Exposition et présentation du livre " Eros errant " de Jacques Sojcher au Centre Wallonie-Bruxelles.

Publié le 4 juin 2016

Exposition et présentation du livre " Eros errant " de Jacques Sojcher au Centre Wallonie-Bruxelles.

BISTROT LITTÉRAIRE AVEC JACQUES SOJCHER
LE MARDI 21 JUIN 2016 À 12H30

À l’occasion de la sortie de deux recueils poétiques : Très doucement (Au coin de la rue de l’enfer) et Eros Errant avec des illustrations de Richard Kenigsman (Fata Morgana).

Dans Eros errant, l’auteur livre des fragments d’amour ou de mémoire, invitant à une traversée intérieure faite de manies et de fantasmes. Richard Kenigsman en a dessiné la couverture. Il a également illustré treize livres d’artistes.

Dans Très doucement, qui comprend des textes de 1984, 994 et 2015, placés sous le signe de l’amour, seule la voix parle, appelle, voudrait être musique, extase de souffle, sans conscience, sans images.

Joint au livre, le CD des textes lus par Monique Dorsel.

Rachel Silski en a dessiné la couverture. Par ailleurs, elle a réalisé trente livres d’artistes à partir des textes de Très doucement.

Jacques Sojcher est essayiste (La Démarche poétique ; Paul Delvaux ou la passion puérile), philosophe (Nietzsche. La Question et le sens), poète (La Mise en quarantaine ; La Confusion des visages). Il est l’auteur d’une trilogie poétique parue aux éditions Fata Morgana, C’est le sujet, Trente-huit variations sur le mot juif et L’idée du manque.

Avec la participation de Richard Kenigsman et Rachel Silski qui exposeront leurs dessins originaux du 21 au 31 juin dans le foyer de la salle de spectacle, 46 rue Quincampoix. Entrée libre, visible les soirs de spectacles et de projections.

Réalisation: Vertige